Libéria Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Liberia : Le sénateur Snowe rejette l'accusation de projets subversifs du gouvernement et appelle à une enquête
 

Liberia : Le sénateur Snowe rejette l'accusation de projets subversifs du gouvernement et appelle à une enquête

 
 
 
 1989 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - vendredi 30 mai 2025 - 18:42

Le sénateur Edwin Melvin Snowe (ph)


Le sénateur libérien Edwin Melvin Snowe Jr. a rejeté l'accusation de projets subversifs que le gouvernement libérien a porté contre lui et selon laquelle il chercherait à faire tomber l'administration du Président Joseph Boakai.


Des faits, il ressort que dans un communiqué de presse publié le 24 mai 2025, le gouvernement libérien par le biais du ministère de l'Information a allégué que le sénateur Snowe, également membre du Parlement de la CEDEAO, a juré de se servir de « ses relations au sein de l'organisation régionale pour provoquer la chute du régime ».


L’accusation


Citant la prétendue déclaration de l’accusée, le ministère a révélé que le sénateur a déclaré qu’il « mettra tout en œuvre, y compris ses relations au sein de la CEDEAO, pour faire échouer le gouvernement dirigé par Boakai, même si cela implique de décourager les investissements directs étrangers au Libéria et de rendre le pays ingouvernable et instable jusqu'à son accession à la présidence du Libéria ».


 

Des sources proches du dossier ont indiqué que la déclaration attribuée au sénateur libérien aurait été faite au Parlement de la CEDEAO. La source a indiqué que les propos subversifs présumés du sénateur Snowe contre le régime de Boakai ont surpris nombre de ses collègues.


En vue de faire obstacles à ce supposé plan, le gouvernement libérien appelle toutes les organisations sous régionales, régionales et internationales à veiller à ce que le plan de Snowe et de ses collaborateurs visant à affaiblir et à déstabiliser le gouvernement ne soit pas mis à exécution.


Réaction de Snowe et plainte


En réaction, le sénateur Snowe a nié avoir tenu de tels propos et a accusé le gouvernement de vouloir délibérément nuire à sa réputation et de porter atteinte à son intégrité en tant qu'homme d'État, représentant du peuple libérien et membre responsable de l'opposition. Il a exprimé sa vive inquiétude face à cette déclaration présumée, qu'il estime porter atteinte à sa réputation et à sa position politique.


Par la suite, le sénateur Snowe a adressé une lettre officielle au Sénat libérien pour déposer une plainte et demander une enquête approfondie de la part de l'assemblée plénière du Sénat sur ce qu'il qualifie d'« allégation malveillante » formulée à son encontre par le gouvernement.


 

Enfin, la délégation libérienne auprès du Parlement de la CEDEAO a appelé le Sénat libérien à ouvrir une enquête rapide, impartiale et transparente afin de vérifier la véracité des accusations portées contre le sénateur Edwin Melvin Snowe.


Dans un communiqué daté du 27 mai 2025 à Abuja, au Nigéria, la délégation a affirmé que le sénateur Snowe s'est toujours comporté avec professionnalisme, dignité et un engagement indéfectible envers le Libéria, ajoutant que son leadership et sa représentation du Libéria au Parlement de la CEDEAO ont été exemplaires.


Mensah,

Correspondant permanent de KOACI au Ghana, Togo et Nigeria

- Joindre la rédaction de koaci.com (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com _


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Liberia : Le sénateur Snowe rejette l'accusation de projets subversifs du gouvernement et appelle à une enquête
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter