Côte d'Ivoire : Bouaké, un jeune sauvagement tailladé par plusieurs gamins armés de machette
La victime (.ph KOACI.)
Les images sont horribles. Un jeune homme a été la cible d'une attaque d'une vingtaine de gamins armés de machettes à Bouaké, capitale de la région de Gbêkê.
Une scène digne d'un film d'horreur, a secoué le quartier Broukro 1er arrêt dans la nuit du dimanche 22 juin 2025 aux alentours de 20h. Konaté Lamine, âgé de 17 ans, élève admis en classe de 4e au Lycée Moderne Nimbo, a été sauvagement tailladé à la machette par des enfants en conflit avec la loi communément appelés microbes.
Selon les informations reçues, Lamine était assis dans une ruelle de son quartier en train de manipuler son téléphone portable lorsque surgissent de nulle part des gamins. Ces derniers, munis d'armes blanches face à Lamine, lui intiment l'ordre de leur remettre son portable. Lamine refuse d'obtempérer.
Une bagarre éclate. Les assaillants tentent vainement d'arracher par la force le portable des mains de Lamine dans la lutte. Constatant la résistance du jeune Lamine, ils utilisent une machette pour essayer d'arriver à leur fin. De violents coups de cette arme tranchante sont infligés au jeune qui se protégeait avec ses bras tout en appelant au secours.
Constatant l'arrivée de certains riverains après les cris d'alerte, les voleurs ont pris la poudre des champs sans pouvoir arracher le portable tant convoité. Ils ont laissé derrière eux, Lamine qui gisait dans une mare de sang. La victime a été admise dans un établissement sanitaire pour une prise en charge. Autorisé à regagner le domicile familial ce jeudi 26 juin 2025, Lamine toujours mal en point, se retrouve avec les bras entaillés et des os brisés.
Un des agresseurs reconnu par la victime, a été appréhendé et mis sous les verrous. Ce dernier à son tour, aurait dénoncé ses acolytes dont certains ont été épinglés par des éléments de la police. Par des pardons et excuses, KOACI apprend que des parents des bourreaux auraient sans succès essayé d'obtenir la libération de leurs enfants.
C'est le lieu d'interpeller les autorités sur la nécessité d'accentuer la sécurisation dans la ville de Bouaké, particulièrement dans les quartiers Broukro, Dar-Es-Salam, Belleville, Kôkô et Sokoura où la présence des enfants microbes munis de machettes et armes blanches, sème la peur panique au sein des populations.
T..K.Emile
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
