Logo Koaci
 
 
 
Rwanda : Israël ouvre sa première ambassade à Kigali
 
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou et Paul Kagame

© Koaci.com- Lundi 25 Février 2019 – Le gouvernement israélien vient de procéder à l’ ouverture de sa première ambassade au Rwanda , avec qui il entretient déjà une coopération étroite .

L' Etat hébreu, qui ne cesse d’ étendre ses liens avec plusieurs pays de l’est , vient d’ouvrir les portes d’une nouvelle ambassade au Rwanda.

"Ce pays partage beaucoup de similitudes avec l'État d'Israël , ( référence faite aux deux génocides") et offre beaucoup de possibilités de coopération mutuelle", a déclaré le nouvel ambassadeur israélien Ron Adam, après une rencontre avec le président rwandais Paul Kagame.

Israël promet ainsi d’ offrir son soutien dans les domaines de la santé, de l'éducation et de l'agriculture, ainsi que des technologies des communications.

Dans un souci de promouvoir le tourisme , Rwandair, la compagnie aérienne nationale, a déjà annoncé l'ouverture de vols directs vers Israël en 2019.

Pour rappel , le Premier ministre Israélien Benjamin Netanyahou,avait lancé une offensive diplomatique et économique en Afrique de l'est notamment avec l'Ouganda et le Kenya. Il s’était également rendu en Janvier au Tchad, avec pour objectif de rétablir les liens diplomatiques après une rupture de plusieurs décennies.

KOACI
 
 
4946 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 25/02/2019
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
malgré le profile de "dictateur" comme Anouar El Kaddafi,,,, j'aime Paul Kagamé qui donne un très bel exemple en Afrique. malheureusement, il mourra certainement au pouvoir s'il n'est pas chassé
 
 
 
See his contributions
 
🇮🇱🇷🇼🇮🇱🇷🇼🇮🇱🇷🇼 Vive la cooperation et lien d'amitié israélo-rwandais... 🇮🇱🇷🇼🇮🇱🇷🇼🇮🇱🇷🇼
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login