

Côte d'Ivoire : Bounkani, les autorités sécuritaires assurent que la menace terroriste a été contenue au-delà des frontières ivoiriennes
Soldats ivoiriens (DR)
Les autorités sécuritaires de la région du Bounkani de nord-est du pays assurent que la menace terrorisme a été contenue au-delà des frontières ivoiriennes.
Selon un confrère, le commandant du groupement tactique interarmées GTIA 6, le Lieutenant-colonel Axel Djama, a présenté, le mardi 04 février 2025, les activités de sécurisation menées en 2024 dans la région du Bounkani, rassurant que la menace terroriste et le grand banditisme sont sous contrôle dans cette zone.
C’était à l’occasion de la cérémonie de présentation des vœux des corps constitués, au préfet de région, le Lieutenant-colonel Axel Djama, a dressé un bilan positif des opérations de sécurisation menées en 2024 dans la région du Bounkani.
Lieutenant-colonel Djama a souligné que grâce aux actions combinées des Forces de défense et de sécurité (FDS), la menace terroriste a été contenue au-delà des frontières ivoiriennes, empêchant ainsi toute incursion sur le territoire national.
Il a précisé que plusieurs actions civilo-militaires ont été menées afin de renforcer le lien armée-nation, facilitant ainsi l’acquisition d’informations essentielles pour anticiper et neutraliser toute menace potentielle, rapporte-t-on.
Cinq soldats ivoiriens ont été victimes des attaques terroristes de Téhini et de Tougbo perpétrées en juin 2021.
Il s’agissait du Mdl-chef Kouakou Akpolé Mino, des sergents-chefs Traoré Flagolo, Koné Séguénin, du sergent Kouadio Koffi Venance et du caporal-chef Kouadio Kan Sébastien.
Depuis les dispositions sécuritaires prises par le Gouvernement, le calme est revenu dans ces localités ainsi que dans la région du Bounkani.
Donatien Kautcha, Abidjan

Infos à la une




Communiqués
Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire

Côte d'Ivoire
