Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : Pré-congrès RHDP, Bruno Koné applaudit le serment du Lôh-Djiboua pour Ouattara
 

Côte d'Ivoire : Pré-congrès RHDP, Bruno Koné applaudit le serment du Lôh-Djiboua pour Ouattara

 
 
 
 2647 Vues
 
  0 Commentaire(s)
 
 Il y a 1 mois
 
 
 
 
 
© Koaci.com - dimanche 25 mai 2025 - 13:21

Bruno Koné et les cadres du RHDP du Loh Djiboua (Ph Koaci)



La ville de Divo a résonné au son du pré-congrès régional du RHDP les 23 et 24 mai 2025, où l'enthousiasme des militants ne laissait guère de place à l'incertitude. Envoyé spécial de la direction du parti, le ministre Bruno Nabagné Koné a constaté de première main un soutien massif et clair à l'égard du Président Alassane Ouattara, que les militants du Lôh-Djiboua considèrent unanimement comme leur candidat pour l'élection présidentielle d'octobre 2025.


Accueilli avec chaleur par le coordonnateur régional Amédé Kouakou, Bruno Koné a salué l'unisson et la grande mobilisation qui ont caractérisé les deux jours de l'événement. Au-delà d'un simple événement politique, ce pré-congrès a été une opportunité pour la base de réaffirmer son enracinement et sa fidélité envers le chef de l’État. Six motions, symboles de soutien, d'engagement et de choix, ont été rédigées et remises à l'émissaire du parti. Leur contenu est on ne peut plus clair : la région du Lôh-Djiboua veut Alassane Ouattara, et elle l'affirme haut et fort.


Les chiffres présentés par le ministre de la Construction parlent d'eux-mêmes : 36 000 militants enregistrés, près de 17 000 cartes de membres déjà distribuées. Pour Bruno Koné, cette dynamique reflète non seulement l'adhésion populaire, mais aussi l'efficacité de l'organisation locale du parti. Il a néanmoins rappelé que le succès futur dépendra de la discipline, de la cohésion et du dépassement des intérêts individuels. « Ce n’est qu’ensemble que nous pourrons aller loin », a-t-il souligné.


 

Amédé Kouakou, artisan local de cette démonstration de force, a lui aussi réaffirmé sans ambiguïté l'alignement total de sa région sur la vision et l'action du Président Ouattara. Pour lui, il n'est plus temps de spéculer : le choix du candidat est décidé, et c’est sur cette base que les militants souhaitent construire leur victoire. Il a souligné que le bilan du gouvernement, tant en matière d'infrastructures que de paix sociale, constitue une base solide pour reconduire le Président.


La scène politique de Divo a également été marquée par la présence de nombreux élus venus soutenir cette dynamique, illustrant ainsi une volonté collective de former un front uni. De Guitry à Lakota, de Lozoua à Sorobango, les représentants du RHDP se disent prêts à relever le défi électoral, avec comme mot d'ordre une victoire nette dès le premier tour.


En quittant Divo, Bruno Koné a emporté un message clair : dans le Lôh-Djiboua, l'heure est à la mobilisation, à l'engagement et à la fidélité. Et pour les militants, cette campagne a déjà commencé, avec un objectif commun : assurer le triomphe de leur candidat, Alassane Ouattara, dès le 25 octobre 2025.



 


Jean Chresus, Abidjan


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  0 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : Pré-congrès RHDP, Bruno Koné applaudit le serment du Lôh-Djiboua pour Ouattara
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
Soyez le premier à commenter cet article
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter