Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
RDC : Présidentielle, actes de vandalisme sur du matériel de la CENI dans l'est et l'ouest, Internet coupé
 
© Koaci.com- Mercredi 02 Janvier 2019 –Des actes de vandalisme ont été signalés dans l’ouest et l’est de la RDC mais la CENI Search CENI tient à publier toute de même les résultats provisoires de la présidentielle Search présidentielle le 06 janvier .

Click to enlarge
RDC : Présidentielle, actes de vandalisme sur du matériel de la CENI  dans l'est et l'ouest, Internet coupé
La Commission électorale nationale indépendante (Céni) a déploré des actes de vandalisme à Bagata, Bulungu, Gungu, Katanda et Walungu dans l’ouest et l’est de la RDC mais assure , malgré tout qu’elle rendra le 6 janvier les résultats provisoires de la présidentielle Search présidentielle du 30 décembre.

"Après les attaques de ses entrepôts à Beni et les incendies à Kinshasa et Yumbi, la Céni déplore les actes de vandalisme enregistrés cette nuit à Bagata, Bulungu, Gungu, Katanda et Walungu pour lesquels les plaintes seront déposées dès demain," annonce la Céni dans un communiqué signé par Jean-Pierre Kalamba, le rapporteur de l’institution électorale.

Alors que l’ opposition dénonce des irrégularités et des dysfonctionnements tout au long du processus électoral ; les autorités de Kinshasa ont coupé l'accès à Internet pour éviter « un soulèvement populaire » et permettre à la CENI Search CENI de terminer la compilation et l'encodage des résultats des élections.

Un porte-parole du candidat de Lamuka , Martin Fayulu, est allé plus loin en dénonçant la volonté du pouvoir d’un « hold-up électoral » à huis clos et de faire gagner le « dauphin » du président Joseph Kabila.

La CENI Search CENI doit rendre les chiffres provisoires au plus tard dimanche 6 janvier

KOACI
 
 
3927 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 02/01/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
Qui devrait en être surpris ? Personne. On atrend les résultats...
 
 
 
See his contributions SEBAN
 
Cela nous rappelle comment l'armée criminelle Mafia Française a installé Dramane (Catastrophe politique Africaine ces derniers 50 ans) en Côte d'Ivoire...Cette fois-ci ils ont tiré à terre...Kabila Kabangue les cerne et a surpris et surprendra par sa maîtrise de la situation et d...
Cela nous rappelle comment l'armée criminelle Mafia Française a installé Dramane (Catastrophe politique Africaine ces derniers 50 ans) en Côte d'Ivoire...Cette fois-ci ils ont tiré à terre...Kabila Kabangue les cerne et a surpris et surprendra par sa maîtrise de la situation et de son pays...LA LUTTE CONTINUE...L'AFRIQUE OU LA MORT, NOUS VAINCRONS...
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login